top of page
PHILIPPE LISSART

La Truffe Noire de Noel, star de nos assiettes


S'il y a bien une période de l'année où la truffe prend toute sa démesure, c'est bien celle des fêtes de fin d'année. Le Diamant Noir, la truffe noire du Périgord, la fameuse Tuber Mélanosporum devient l'un des mets les plus recherchés à cette période de l'année par les Chefs, les gourmets, mais également les curieux épicuriens qui ne demandent qu'à rencontrer cette mystérieuse denrée, hélas de plus en plus rare.


Chez nous, la demande dépasse, comme partout ailleurs, l'offre. Et l'adage "premier venu premier servi" se révèle être une vérité hivernale. Notre truffière, située à Penne d'Agenais, ne peut hélas pas fournir tous les clients de passage qui aimeraient avoir quelques truffes pour agrémenter leurs repas festifs. Le principe de réservation s'impose donc. Nous avions décidé cette année de contacter tous nos clients et prospects, afin de leur demander de nous passer - à minima - leurs besoins pour les fêtes. Et nous avons bien fait ! La plupart a répondu présent et nous a répondu, ce qui nous a permis de leur fournir des truffes pour le repas du 25 décembre.

Pour les clients de passage, cela a été un peu plus délicat, mais nous avons toujours des solutions à proposer :

  • truffe mésentérique, une très belle alternative à la tuber mélanosporum

  • truffes en brisures, printemps, été et hiver

  • produits truffés


Nous avons donc réussi encore cette année à satisfaire la grande majorité des clients qui sont passés nous voir à notre boutique à la ferme.

Cette satisfaction client est pour nous un plaisir qui n'a pas de prix.

Nous sommes des artisans, des petits producteurs en volume, mais nous faisons le maximum pour répondre à toutes les demandes. Et si nous ne pouvons pas, nous le disons immédiatement.


C'est avec cette philosophie que nous développons notre activité depuis bientôt 8 ans et que nous espérons la faire durer de nombreuses années.


Nous vous souhaitons donc à tous de passer un excellent réveillon et de vous régaler, avec ou sans truffes (car il n'y a aucune obligation à aimer la truffe).

Nous vous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de bons moments auprès des vôtres.


Bernard, Coco, Dop et moi-même sommes à votre disposition si votre appétit de truffe perdure au delà des fêtes...Car nous truffons toute l'année.


Quand on aime, on ne compte pas !!


Coco, Lagotto Romagnolo, chien truffier dans notre ferme trufficole du lot et garonne, à penne d'agenais
COCO, notre héros chasseur de Truffes
18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page